Chaque femme comprend que sa jeunesse n'est pas éternelle. Pour garder votre peau en bon état, vous devez consulter régulièrement une esthéticienne. Seuls les soins du visage professionnels peuvent aider à minimiser les effets négatifs d'un mode de vie malsain, de l'environnement, du stress et du manque de sommeil sur l'état de la peau. Ce n'est que grâce aux procédures de rajeunissement cosmétique qu'il est possible d'arrêter efficacement le processus de vieillissement et le blanchiment de la peau.
Les esthéticiennes modernes offrent aux femmes un vaste choix de différentes procédures de rajeunissement. Seul un technicien qualifié déterminera ce qui vous convient le mieux. Pour ce faire, il évalue l'âge, le type de peau et l'état de la peau. Des soins appropriés vous aideront à éviter le scalpel du chirurgien plasticien. Choisissez uniquement des salons éprouvés afin d'éviter les conséquences négatives.
Mésothérapie
La mésothérapie est une procédure dans laquelle un spécialiste utilise une petite aiguille pour injecter des injections ou des complexes de vitamines sous la peau. Ces médicaments sont sélectionnés individuellement pour chaque patient. L'esthéticienne déterminera facilement quel problème vous avez, puis choisira l'un ou l'autre médicament. La mésothérapie aide efficacement à rajeunir la peau, à se débarrasser de l'inflammation et de l'acné.
Les indications pour cette procédure comprennent:
- L'apparition de rides ;
- Peau décolorée et affaissée ;
- Peau poreuse, sèche ou grasse ;
- Cicatrices, taches de vieillesse, acné;
- Les varicosités, la rosacée, le double menton ;
- Changement de teint dû au tabagisme ;
- Poches et cernes sous les yeux.
Avant de pratiquer la mésothérapie, il est nécessaire de consulter une esthéticienne. Le spécialiste détermine ensuite les problèmes existants, le degré de dommage et choisit également la manière la plus optimale de les résoudre. Il doit également comprendre exactement que vous n'avez aucune contre-indication à de telles manipulations. Vous devez informer votre médecin de toutes vos maladies chroniques, médicaments et réactions allergiques.
La mésothérapie elle-même prend beaucoup de temps. Après exposition à la crème anesthésiante, la peau est traitée avec un antiseptique. Après cela, le spécialiste injecte une petite quantité de médicament sous la peau à l'aide d'aiguilles fines. N'oubliez pas que le processus lui-même est assez douloureux. Si vous avez un seuil de douleur bas, il vaut mieux refuser une telle procédure. En moyenne, l'injection prend 1 à 1, 5 heures.
Photorajeunissement
Le photo rajeunissement est une procédure innovante pour rajeunir la peau du visage. L'essence de cet effet est l'action du rayonnement infrarouge sur la peau. En chauffant toutes les couches du derme, la circulation sanguine est considérablement augmentée et la production de collagène et d'élastine augmentée. Vous pouvez également vous débarrasser des taches de vieillesse et des varicosités à l'aide du rajeunissement photo.
Après la première application, vous remarquerez que votre teint est devenu plus uniforme, l'élasticité de la peau a augmenté et la sécheresse a diminué.
Habituellement, cette procédure est effectuée lorsque :
- L'apparition des premiers changements liés à l'âge;
- teint malsain;
- Taches de rousseur ou taches de vieillesse;
- Peau à problèmes ;
- Acné;
- Veines araignées;
- Pores élargis ;
- Lignes d'expression.
Ce n'est que si vous suivez toutes les recommandations du médecin que vous pouvez obtenir le maximum d'effet de la procédure de photorajeunissement du visage.
Il n'y a pas de période de récupération après un tel impact, mais vous ne pourrez évaluer les résultats qu'après quelques semaines. Les contre-indications à une telle procédure incluent la grossesse et l'allaitement, ainsi que la présence de tumeurs malignes.
Botox
Le Botox est un médicament à base de toxine botulique inactivée. Il est injecté dans différents groupes musculaires, après quoi ils se détendent et ne peuvent plus s'exercer. Cela permet de se débarrasser ou de réduire les rides d'expression. Cette procédure convient à absolument toutes les femmes, elle est totalement sûre et n'a aucune contre-indication. L'effet de l'introduction du Botox dure 3 à 6 mois, mais plus longtemps avec une administration plus longue.
En règle générale, de telles procédures sont illustrées dans les cas suivants :
- Avec des rides prononcées entre les sourcils et sur le front;
- Quand les pattes d'oie apparaissent;
- Avec la formation de sillons nasogéniens.
La procédure ne prend que 10 à 15 minutes, après quoi la personne reprend son mode de vie habituel. Vous ne verrez aucun résultat immédiatement après l'introduction - l'effet ne peut être évalué qu'après 10-14 semaines. Après quelques mois, lorsque les muscles se contractent, la dose de botox doit être répétée. Les esthéticiennes appellent cette procédure la procédure d'élimination des rides la plus efficace.
Le Botox ne lisse pas complètement les rides d'expression profondes, mais il peut facilement les réduire.
Pour soigner la peau, le botox est généralement complété par une thérapie avec des complexes vitaminiques ou des injections à base d'acide hyaluronique. Il retient l'humidité de la peau, ce qui lisse les rides et les rend moins visibles.
Peeling chimique
Les peelings chimiques sont la méthode non chirurgicale la plus courante de rajeunissement du visage. Son essence réside dans la dissolution des couches cutanées kératinisées qui perturbent le métabolisme normal. De plus, une telle procédure active le travail des couches profondes du derme, accélère la production de collagène et d'élastine, de sorte que la peau devient plus élastique et élastique.
À l'aide de peelings chimiques, vous pouvez améliorer votre teint, éliminer les rides d'expression et resserrer vos pores.
Afin d'obtenir l'effet du peeling chimique, toute une série de procédures est nécessaire, qui consiste en 5 à 9 séances. Les experts assurent qu'un tel effet sur la peau est totalement inoffensif, le lendemain vous revenez à votre mode de vie habituel. Notez qu'une telle procédure ne convient au rajeunissement que lorsqu'il existe des signes primaires de vieillissement.
Les peelings chimiques sont généralement prescrits dans les cas suivants :
- Avec des rides fines et mimant;
- Avec des taches de vieillesse et des pores dilatés ;
- Avec pattes d'oie et pli nasogénien.
Le processus lui-même prend environ 1 heure.
Pendant la séance, vous ressentirez des sensations désagréables qui indiquent le travail actif des substances.
En fin d'intervention, une petite quantité de préparations hydratantes et apaisantes est appliquée sur la peau. Vous devez prévoir environ 1 à 2 semaines pour la période de récupération : à ce stade, il est important de porter des lunettes de soleil, d'appliquer des médicaments anti-inflammatoires sur la peau et d'arrêter d'utiliser des produits cosmétiques.
Vous ne pouvez évaluer les résultats du peeling chimique qu'après 2-3 semaines. Cette procédure a un effet indirect - elle ne fait qu'activer les processus de renouvellement de la peau. Avec l'aide d'un tel nettoyage, le visage deviendra plus attrayant, plus doux et plus lisse. Pour un effet optimal, ces procédures doivent être répétées au moins 2 fois par an. Il existe une variété de types de peelings chimiques ; une esthéticienne vous aidera à choisir la meilleure option.